Qui sommes-nous ?

Matya c’est :
Mathilde & Yann,
un duo de graphistes freelance.

 

On travaille à Nantes, mais on intervient dans tout le grand Ouest et même au delà.
On est graphistes freelance mais on bosse comme une agence de communication. Sauf que nous n’avons ni commercial, ni salarié (on fait notre café nous-mêmes);

Notre bureau et notre domicile ne font qu’un, et on se déplace pour rencontrer nos clients.

On aime bien manger, on aime le vin, on aime la musique et on aime rencontrer les gens….

On s’intéresse autant aux produits qu’à ceux qui les font. On est curieux de savoir comment c’est fabriqué, d’où ça vient et qui se cache derrière.

(Et pour répondre à une question qu’on nous pose souvent : oui, on travaille et on vit ensemble et oui ça se passe très bien 😉

Depuis le début de notre activité de graphiste freelance en 2010, nous nous sommes orientés vers les producteurs, les viticulteurs, les artisans… On a fait le constat que leur savoir-faire était souvent exceptionnel mais que leur communication ne suivait pas toujours.

Au moment où le « consommer local » s’installait, il nous paraissait essentiel qu’ils gagnent en visibilité.

Notre savoir-faire ce n’est pas une formule magique :

C’est le résultat d’années de travail et de toutes nos rencontres. Des heures passées à écouter et à chercher à comprendre les attentes et les enjeux spécifiques d’artisans, de commerçants, de viticulteurs… Tout ce temps à réfléchir puis à créer des outils de communication sur-mesure qui leur permettent de gagner en visibilité, de développer leur activité… On a évolué sans cesse pour répondre à de nouvelles problématiques, toujours en restant accessibles.

C’est ce qui nous permet aujourd’hui de proposer des prestations adaptées aux structures à échelle humaine.

Et vous quel est votre projet ?

10 + 8 =