Conseil

Conseil en communication

Qu’est-ce que c’est ?

Quand on dit qu’on travaille comme une agence, c’est qu’on ne fait pas qu’un travail « d’exécutant » ; en deux mots : on accompagne nos clients.

On réfléchit et on conseille, autant qu’on crée.

C’est essentiel pour nous, car c’est ce qui nous permet d’être vraiment investis aux côtés de nos clients, dans leurs projets. On fait le point avec vous, en analysant vos outils de communication existants. On vous aide à prendre du recul, pour mieux définir les enjeux de votre communication, la clientèle ciblée, la concurrence. On vous propose des solutions qu’on prend le temps de vous soumettre.

 

Comment on le fait ?

Les questions trouvent leur résolution dans une réflexion collective, qui vous intègre et pas qui vous « oblige ». On vous conseille dans des prises de décision à la fois tactiques et pratiques :

Est-ce que le message que je veux faire passer est clair ? Est-ce que le positionnement de l’entreprise est compréhensible ? Est-ce que les supports de communication envisagés sont cohérents ? Comment faire pour que ma clientèle ne se sente pas perdue s’il y a un changement de communication ?

Répondre à toutes ces questions par écrit permet d’y voir beaucoup plus clair et de partir ensemble de la même base. Les réponses à ces questions sont le socle de ce que l’on appelle le brief. 

Peut-être avez-vous déjà répondu à toutes ces questions et avancé sur votre projet de communication. Dans ce cas-là on valide le brief avec vous et le travail de création commence directement.

Ou alors, vous avez du mal à définir un projet clair (parce qu’avoir un recul sur son propre projet c’est pas évident) et dans ce cas nous réalisons le brief avec vous, avant de commencer le travail de création.

Nos autres prestations :

Et vous quel est votre projet ?

8 + 2 =