Packaging

L’habillage de vos produits

Qu’est-ce que c’est ?

C’est l’image de vos produits : l’emballage et l’habillage. On regarde ici ce qui met en valeur le produit + le côté pratique + le coût.

C’est : le choix d’un contenant : carton d’emballage, bouteille en verre, bocal, couvercles, coiffes, emballage spécifique pour une « formule coffret ». 

C’est aussi le choix de l’habillage :

Personnalisation d’un carton d’emballage, personnalisation d’un papier cadeau, série d’étiquettes de vin, étiquette de produits alimentaires, étiquette jus de fruits, personnalisation d’un bag-in-box,

Cela englobe plein de notions : matériaux, forme, couleurs, prise en main, transport, coût… qui doivent être bien définies.

Comment on le fait ?

Comme pour l’identité visuelle, il faut un brief. Là encore, pas de panique, si vous n’en avez pas, on le rédigera ensemble. Le brief doit répondre à toutes ces questions :

Quel est le produit ? Qui le vend ? A quel prix ? Pour quelle clientèle ? Dans quels points de vente ? Quelle est la concurrence ? Comment le produit se démarque de la concurrence ?

Chaque cas est particulier. Peut-être avez-vous déjà choisi le contenant ou vous préférez un avis extérieur. Peut-être avez vous déjà réfléchi à toutes les questions ci-dessus (et dans ce cas là on lance le travail de création tout de suite) ou alors vous avez besoin d’aide pour y voir plus clair.

 

Dans tous les cas

Quand toutes ces questions ont obtenues des réponses, nous lançons le travail de création. Nous (Mathilde & Yann) esquissons de nombreuses pistes et on ne garde que les 3 meilleures.

Ces 3 pistes sont développées et présentées dans un dossier qui vous donne un aperçu de l’image finale du produit. Puis on en discute avec vous pour obtenir vos retours et déterminer la proposition qui vous correspond le plus. Quand le choix est fait, on finalise le projet à partir de vos retours, de vos suggestions. Quand le projet est finalisé, on lance l’impression.

Nos autres prestations :

Et vous quel est votre projet ?

15 + 11 =